Exposition

Lieu d’exposition :

Du 14 au 30 septembre 2021à la médiathèque de Châtenois-les-Forges (90700)

Flyer Expo-Patoisants
Brochure de l’exposition disponible au prix de 12€
Télécharger des extraits en format pdf

Faire connaître au plus grand nombre notre patois en l’affichant sur des lieux de passage et de vie, tel est l’objectif de l’exposition OYE VOUAH !

Cette exposition s’intègre dans les activités ayant pour but de faire connaître le patois local à un public le plus diversifié et large possible. Elle traite de sujets exposant les traditions, coutumes qui rythment notre année au fil des mois. Comme il y aura à lire et à entendre, nous l’avons intitulée « Oye Vouah, écoute voir ! Promenons-nous dans les mois…d’antan ». Constituée des 14 panneaux autoportants, elle est destinée à être présentée dans des lieux accueillant du public tels que les médiathèques, les EHPAD, hall de mairie, musée etc.

Elle est le fruit d’un travail mené sur plus d’un an. Un collectif de membres de l’association s’est constitué pour créer l’exposition : rédaction des textes, choix des textes pour les panneaux, enregistrements audios des textes, choix des illustrations, choix du titre.

Voici les enregistrements des textes présents sur les panneaux de l'exposition. Ils sont lus par des membres de l’association.

L'Union des Patoisants en langue romane
13 rue des Esserts - 90800 Banvillars

Association de loi 1901, créée en 1984 et déclarée sous le N° 0901002715

Conception :  www.musigraph.fr